vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Château Fourcas-Borie

La famille Bruno Borie, également propriétaire du Château Ducru-Beaucaillou 2ème Cru Classé à Saint Julien, a acquis le Château Fourcas Dumont en 2009 et l'a dès lors nommé Château Fourcas-Borie.

Le Château bordelais est situé au nord de Listrac, dans le Haut-Médoc. Il possède 74 hectares de vignes à Fourcas et au Moulin du Bourg (sols argileux, graveleux et calcaires). L'âge moyen des vignes est d'environ 30 ans.

Les investissements de la famille Borie dans la technologie du chai et les efforts fait dans le vignoble, conjugués au savoir-faire du Château Ducru-Beaucaillou, ont déjà porté leurs premiers fruits avec le millésime 2010. La somme de tous ces efforts a permis d'obtenir un vin velouté, déjà très élégant, à un prix "raisonnable", qui sied même aux occasions festives.

La cuvée est un assemblage classique des cépages suivants: 50% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon et 10% Petit Verdot. Les cépages et les parcelles sont fermentés séparément dans des cuves inox thermorégulées. Le vieillissement qui s’en suit est effectué pendant douze mois dans des barriques françaises, certaines neuves et d’autres utilisées.

Le célèbre vigneron Eric Boissenot conseille le Château et vinifie son vin.

Vins rouges de Château Fourcas-Borie

In Stock
Parker (89 - 91) Points
Château Fourcas-Borie 2014

de Château Fourcas-Borie

In Stock
Parker (89 - 91) Points
Château Fourcas-Borie 2014

Producteur

Il Molino di Grace

Il Molino di Grace

Frank Grace fit l’acquisition de cette propriété en 1995 après que lui et son épouse furent tombés sous le charme de la région visitée lors d’un voyage en Italie.

En savoir plus
Château Raymond Lafon

Château Raymond Lafon

Au cœur de la région viticole de Sauternes, ce domaine compte 18 hectares, dont 16 sont dédiés à 80 % au Sémillon et à 20 % au Sauvignon Blanc. Le rendement maximum autorisé par la loi s’élève à 25 hectolitres par hectare. Chez Raymond-Lafon, les rendements se situent en moyenne seulement autour de 8 à 10 hectolitres par hectare, autrement dit: un pied de vigne ne donne qu’un seul verre de ce vin exquis. En plusieurs passages, les grappes de raisins sont cueillies à la main, une par une, et en fonction de leur degré de maturité. Certaines années, cela représente jusqu’à dix passages. Ne serait-ce que pour cette raison, on comprend pourquoi les efforts nécessaires à l’élaboration du Sauternes en font ce nectar si précieux.

En savoir plus
Massena / Jaysen Collins

Massena / Jaysen Collins

Dan Standish et Jaysen Collins se sont rencontrés au lycée déjà. À la fin des années 1990, ils décident de produire leur propre vin ensemble. Récemment, Jaysen Collins a repris la direction du projet «Massena». Leurs raisins, ils se les procurent auprès de producteurs sélectionnés à Greenock, Kalimna et à Koonunga Hill, au nord-ouest de Barossa Valley.

En savoir plus