vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Bodegas Campos Reales

Les paysages de la Meseta Central, dans laquelle se trouve La Mancha, s’étendent à perte de vue - la patrie de Don Quijote et Sancho Panza est la plus grande région viticole d'Espagne.

Ici, au cœur de la péninsule ibérique, règne un climat continental extrême avec des étés très chauds et des hivers rigoureux. Heureusement, les sols argilo-calcaires à surface sablonneuse stockent bien les rares précipitations pour permettre aux vignes de survivre. Elles sont souvent très vieilles, noueuses et de petite taille. Afin que le feuillage puisse protéger le raisin de la chaleur aride, elles sont encore souvent traditionnellement taillées en arbuste ou "en vaso".ui participent - comme on dit - à la révolution des vins de Mancha.

Vins rouges de Bodegas Campos Reales

In Stock
Canforrales Clásico 2019
Plus que 2 Bouteilles
Végan

de Bodegas Campos Reales

In Stock
Canforrales Clásico 2019
Plus que 2 Bouteilles
Végan

Outre le Tempranillo, ou Cencibel comme on le nomme ici, les Bodegas Campos Reales cultivent depuis 1950 nombre d’autres variétés: Garnacha, Tintorera, Bobal et aussi des cépages blancs comme l’Airén (cépage couvrant d’ailleurs la plus grande superficie de vignoble au monde) ou le Macabeo pour ne citer que ceux-là.

Ici aussi, tradition et modernité se rencontrent. La vinification des vins s’opère dans une infrastructure des plus modernes pour un chai, ce qui n'exclue pas pour autant la préservation des traditions telles que les vendanges manuelles (même pour les vins les plus simples), le soin apporté aux vignes, la conservation des cépages autochtones ou l'élevage en barriques. La bodega, qui est dirigée par une équipe jeune, engagée et hautement qualifiée, fait partie de ceux qui ont œuvré pour une révolution des vins de la Mancha et leur ont apporté une solide réputation d'excellent rapport qualité-prix dans le monde entier.

Producteur

Villa Caviciana

Villa Caviciana

Tôt le matin, quand le soleil se lève lentement sur le lac de Bolsena, que la surface de l’eau, tel un miroir poli, scintille de mille feux et que les premiers bêlements des moutons, le miaulement du chat de la maison et le joyeux gazouillis des oiseaux rompent le silence, on comprend alors que certains ont trouvé ici leur paradis sur terre. A l’écart du tourisme de masse de la côte, qui n’est pourtant qu’à une heure de route, dans une nature encore largement intacte, le lac s’étend au cœur d’un beau paysage de collines, tantôt paisible, tantôt sauvage comme une mer rugissante.

En savoir plus
Cantina Colterenzio

Cantina Colterenzio

En savoir plus
Weingut Trapl

Weingut Trapl

Près de la nature

En savoir plus